m1ss.yolasite.com


Suite à la fermeture de la plateforme des blogs du Nouvel Obs, voici la copie d'un post publié en décembre 2013 :

Audience du sacre de Miss France 2014 : Nous étions combien ?

  
 
Share

Comment décoder l'information au sujet de l'audience de l'élection de Miss France 2014 ?
 
A propos de l'audience de l'élection sur TF1 de Miss France 2014, j'ai sursauté lundi 9 décembre 2013 en lisant dans Métronews (p.21) "Un score en légère progression puisque le sacre de Marine Lorphelin avait été suivi par 8,1 millions de personnes l'année dernière."Or, je me souvenais avoir précédemment lu sur le site du Point "L'an dernier, le concours de beauté Miss France figurait parmi les meilleures audiences de l'année pour TF1 avec 9,6 millions de téléspectateurs."

Le sujet est l'élection de Miss France, en fait le sacre. Celui-ci se déroule tard et si possible après une dernière salve de publicité et puis, sitôt la Miss élue on vous expédie au lit alors que sur place tout le monde assiste à la fin de la soirée. Au sujet du sacre donc, selon lci.tf1.fr "Ce sont 8.160.000 téléspectateurs qui ont assisté au sacre de Flora Coquerel (...) Cela représente une part d'audience de 39%. (...) Pour mémoire, la précédente cérémonie (ndr. c'est moi qui souligne) avait attiré 8.089.000 téléspectateurs, et 39 % de part de marché." Il est indiqué juste ensuite "La soirée avait connu un pic d'audience au moment de la proclamation des résultats  (ndr. donc le sacre ?) 9,6 millions de téléspectateurs devant leur petit écran." 

Ne faut-il pas retenir "En 2012, au moment du sacre de Marine Lorphelin, 9,6 millions de téléspectateurs. En 2013, au moment du sacre de Flora Coquerel 8,1 millions de téléspectateurs." (?)
En 2012, pour lamontagne.fr "L'élection de Miss France 2013, diffusée samedi soir sur TF1, a été suivie par 8,1 millions de téléspectateurs, et par près de 9,6 millions en fin d'émission au moment du sacre de Marine Lorphelin, a indiqué la chaîne dimanche dans un communiqué."
 
Concernant le chiffre de 2013 au moment du sacre, tvmag.lefigaro.fr n'aide pas beaucoup, indiquant "...plus de 8,1 millions de téléspectateurs l'ont suivie et ils étaient 9,6 millions à assister au sacre de Miss Orléanais (Flora Coquerel) selon les chiffres de Médiamétrie." On aurait dans ce cas des chiffres identiques les deux années.

Terminons par un autre papier du Point, faisant en fait, malgré son titre, la part des choses"...Flora Coquerel, a été suivie par 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne, jusqu'à 0 h 15, selon Médiamétrie. (...) C'est légèrement mieux que l'an dernier où l'élection de Marine Lorphelin avait attiré 8,1 millions de téléspectateurs et 39 % du public." En tout cas, pas de quoi fouetter un téléspectateur.

Suite à la fermeture de la plateforme des blogs du Nouvel Obs, voici la copie d'un post publié en novembre 2013 :

Miss France 2014 sera...

  
 
Share

Lors du concours pour le titre de Miss France 2014, le samedi 7 décembre 2013, vous verrez 33 jolies filles défiler sur vos écrans.

Comme chaque année, la majorité ne fera qu'un ou deux tours de piste, laissant la place à une douzaine de Miss régionales sélectionnées, notamment après un test de culture générale.

Ceux qui me suivent sur le Net ont, depuis novembre 2010, pu lire mes posts consacrés à ce sujet sur archives-lepost.huffingtonpost.fr, sur YOU.leparisien.fr et sur le présent Livepost. Le site du Parisien a, en son temps, cité mon post indiquant que la marque Miss Nationale n'appartenait pas à Geneviève de Fontenay, laquelle a dû, ensuite, changer son titre en Miss Prestige National.
 
Inscrit depuis cette époque sur les deux principaux forums traitant du sujet, je participe aux conversations en fin d'année avec plaisir, faisant d'ailleurs en 2013 des aller-retour entre Marset Vénus. Ayant reçu récemment une invitation à participer à l'élection de la Miss annuelle du Forum Fandemiss, n'ayant pu y participer puisqu'étant précisément sur Mars, je lis malgré tout en bas du message : "PS : La future Miss France a toujours été dans ce TOP 12 dans les 6 premières éditions de ce vote".
 
Le vote se fait par les membres du forum à partir de simples photos. Trouvant la coïncidence intéressante, au vu du TOP 5 du forum et en prenant en compte plusieurs indicateurs, je pense que la Miss Orléanais Flora Coquerel, 19 ans, 1m81, pourrait bien être la prochaine Miss France, sans doute concurrencée par Miss Tahiti.
 
Selon mes sources, pour sa part un magazine de programmes télé vendu en grandes surfaces décline sur sa couverture, Miss Orléanais, Miss Tahiti, Miss Auvergne.
 
Réponse sur TF1 le samedi 7 décembre après 23h30.

Concours Miss Prestige national : interdit, il devrait malgré tout avoir lieu

Le concours "Miss Prestige national", prévu dimanche 4 décembre à Divonne-les-Bains, va-t-il être annulé ?

Miss Prestige national
, la manifestation organisée par les comités régionaux de l'ex-concours "Miss Nationale" et une société spécialisée dans l'événementiel, promettait une soirée concurrente de celle de Miss France et devait, plus modestement, être diffusée sur la plateforme vidéo DailyMotion dimanche soir.

Sur le site de Télé Loisirs, on compte 29 jeunes et jolies candidates et sur le site officiel du concours, 27 sont présentes.

Samedi après-midi, la Société Miss France et la société de production Endemol ont adressé des mises en demeure aux organisateurs du concours Miss Prestige National.

"Il est interdit à Madame de Fontenay d'organiser toute élection nationale le 4 décembre, ou à tout autre date, directement ou par personnes interposées", affirme le texte, signé Albert Benhammo, président de la société Miss France.

Geneviève de Fontenay s'est retirée du nouveau concours national il y a plusieurs jours. Samedi en fin d'après-midi, le site de Première indiquait que la présidente du comité maintenait l'élection, que la préfecture n'avait pas l'intention "d'ordonner une action des forces de l'ordre" et que DailyMotion ne diffusera pas l'événement.

Les organisateurs du concours précisent dans un communiqué que DailyMotion avait pourtait conclu un accord "il y a 48 heures" avec Miss Prestige nationale. Ils précisent avoir mis en place un "plan B" : le concours aura bien lieu et sera diffusé sur Facebook et sur le site officiel dimanche soir, comme prévu. Affaire à suivre.

Mais à qui appartiennent les Miss France ?

Le clash entre Miss Ile-de-France (Pauline Darles) et Sylvie Tellier (directrice générale de la société Miss France) a relancé l'actu sur la "Guerre des Miss".

A côté de l'élection de la Miss France officielle (Endemol) dont toutes les candidates sont déjà choisies, il y a la Miss Nationale de Geneviève de Fontenay. 78 ans. Figure emblématique et médiatisée du concours Miss France depuis de nombreuses années, elle termine en novembre son tour de France à la recherche de ses propres candidates.

La "Dame au chapeau" se trouvait samedi 13 novembre à Grasse pour l'élection de sa Miss Côte d'Azur, après s'être rendue récemment en Champagne-Ardenne pour l'élection de sa miss éponyme.

En Champagne-Ardenne, Geneviève de Fontenay avait répondu aux questions du quotidien l'Union, et le site du journal indiquait notamment : "C'est Geneviève qui le dit : "Je suis toujours la présidente du comité Miss France. Les statuts n'ont pas bougé depuis 1954 mais il va falloir que l'on change l'intitulé en Comité Miss Nationale car nous n'avons plus le droit d'utiliser la marque Miss France"

Une marque déposée

Comme le précisait par ailleurs Sylvie Tellier à L'Union : "Miss France est une marque, un titre, qui a été vendue par la famille de Fontenay pour de l'argent, il y a quelques années."

Et en effet, sur Wikipédia, qui est loin d'être laconique sur l'historique du concours Miss France de ses origines à nos jours, il est précisé que : "Après un procès contre le premier dépositaire de la marque MIiss France à l'INPI, Geneviève Mulmann (de Fontenay ndlr) dépose à titre personnel la marque date du 23 mai 1986. Elle a depuis été cédée à la société Miss France en 2002, qui elle-même à concédé une licence d’exploitation de la marque à l’association Comité Miss France de Fontenay."

Un procès en cours oppose donc la société Endemol et Geneviève de Fontenay, qui ne peut donc plus utiliser actuellement la marque "Miss France".

Un élément supplémentaire vient troubler le jeu

Le 20 octobre 2010, une blogueuse, Anaïs Misfits, écrit sur son blog un article intitulé "Geneviève de Fontenay en route pour 'Miss Nationale', le 5 décembre sur IDF1."

Il s'agit d'un message écrit dans la dynamique de son blog, où s'exprime une opinion, sans qu'il y ait là matière à polémique. Or, le lendemain, dans ses commentaires, Anaïs découvre, sans bien identifier la source, un "communiqué" signé du "Comité Miss France historique" qui signale que "le Comité Miss France n’a jamais été vendu à Endemol".

Derrière ce communiqué, on retrouve en fait le "Comité Miss France, Miss Europe, Miss Univers", une autre association qui revendique aussi le nom "Miss France" contre..; Mme de Fontenay?

Difficile de dénouer ce dossier complexe aux fils multiples et pour lequel chaque jour apporte une nouvelle information. Mercredi 17 novembre, en fin de matinée, Jeanmarcmorandini.com indiquait, à propos de Miss Nationale : "Et contrairement aux informations données depuis hier par le site de Télé 2 Semaines, l'élection sera bien diffusée en différé."


(remerciements à Anaïs Misfits)

Publié par florentb sur LePost.fr (Vue en Une) le 17.11.10 7990 vues

 

Jessica Muzaton finalement exclue du concours Miss France

Les événements perturbateurs s'enchaînent pour le concours Miss France d'Endémol (propriétaire de la marque).

Après l'abandon, le 15 novembre, de la Miss Ile-de-France Pauline Darles (remplacée par sa première dauphine Jessica Muzaton), après la mini-affaire de la photo de groupe dans TV Magazine où la tête de Jessica a été apposée sur le corps de Pauline, le comité miss France a, selon Le Parisien, décidé le 28 novembre d’exclure Jessica Muzaton.

Serait en cause, non pas sa tête mais con corps, que Jessica aurait montré "en tenue d’infirmière, puis en string dans des sous-vêtements de la marque 'Hustler' qui appartient au pornographe Larry Flint par ailleurs propriétaire de magazines." ceci lors d'un défilé de lingerie qui se serait déroulé dans une discothèque à la fin 2009.

La candidate déchue sera remplacée par Sabine Hossenbaccus, la deuxième dauphine régionale. La jeune fille âgée de 22 ans n'aura probablement ni sa tête ni son corps sur les photos et devrait rallier Caen en catastrophe (une expression appropriée !) pour essayer de s'intégrer aux 32 autres miss du concours.

C'est Geneviève de Fontenay, l'organisatrice du concours parallèle Miss Nationale, qui va bien s'amuser !

Publié par florentb sur LePost.fr (Vérifiée) le 29.11.10 9730 vues

 

Laury Thilleman et Alain Delon regarderont-ils Miss Nationale ?

 
La soirée Endémol-TF1 du 4 décembre a vu le sacre de Laury Thilleman. La 64e Miss France est une jeune bretonne aux cheveux châtain clair et aux yeux marrons.

"La Brestoise LauryThilleman, de Brest. Laury Thilleman, 1,78 m, 19 ans, est de La Cavale Blanche. Elle a été élue Miss Bretagne Nord à Lamballe(22), le 12 octobre. Elle est actuellement en école de commerce, en deuxième année de bachelor en management, un cursus anglophone." précise Le Télégramme.

Laury Thilleman serait née le 30 juillet 1991. Elle souhaite travailler dans la communication et l'audiovisuel et est passionnée de surf et de volley-ball. Étudiante à l’École supérieure de commerce de Brest, la jeune femme est hôtesse d’accueil au Stade Francis-Le Blé.

50 ans sans aucune Miss Bretagne oui et non

Depuis les années 50, le concours Miss France a connu de nombreux rebondissements et quelques procès. Lorsque Laury Thilleman indique, au moment de recevoir son écharpe, que l'élection de la dernière Miss Bretagne au titre de Miss France remonte à 1961, elle ne fait pas référence à la Miss Côte d'Emeraude élue en 1960 mais à la Miss Bretagne Michelle Wargnier. Or, selon plusieurs sources, Michèle Wargnier n'a pas été couronnée Miss France, elle l'a juste remplacée après la destitution de Luce Auger (Miss Poitou). Une Miss Poitou qui a retrouvé sa couronne en 1967. Il faut remonter à 1927 pour voir la bretonne Raymonde Allain (Miss Bretagne 1926) devenir Miss France.

Sur le Web, dimanche 5 décembre, certains commentaires d'articles de presse soulignaient l'omniprésence de Miss Bretagne dans les vidéos de présentation d'Endémol, la semaine précédant l'élection de Miss France. Si cela est exact, faudrait-il y voir là un lien ou seulement une coïncidence (un concours de circonstances) ?

Alain Delon, sobre mais deçu ?

Le comédien Alain Delon présidait la soirée Miss France. « Je la trouve fabuleuse, mais j'aimais beaucoup Miss Picardie », aurait-il déclaré, selon Le Parisien. La jeune picarde avait en effet un fort joli sourire. 
Le comédien pourra se consoler en regardant dimanche 5 décembre les moments forts de l'élection de la Miss Nationale sur BFMTV. Dès 20h30 la chaîne fera des "allées et venues" entre les studios et la Salle Wagram, à Paris.

Une soirée qui sera forcément différente de celle de TF1."Les 25 candidates en lice dans son concours défileront en robe de soirée et en maillot de bain, après un passage en tenue de ville noir et blanc, les couleurs préférées de la dame au chapeau." précise
Le Point.

(sources
  www.letelegramme.com  www.fr.wikipedia.org  www.leparisien.fr  www.lepoint.fr)
 
Publié par florentb sur LePost.fr le 05.12.10 8026 vues
 
Barbara Morel, 19 ans, est la première Miss Nationale
 
La soirée organisée dimanche 5 décembre par Geneviève de Fontenay salle Wagram à Paris, a vu le sacre de la première Miss Nationale de l'histoire des Miss.

Un événement ressemblant davantage à une soirée régionale en plus grand, une soirée durant laquelle Geneviève de Fontenay remerciait ses "sponsors" à tout instant et dont le moment du sacre, tenu dans une certaine confusion, ne fut pas le moins folklorique.

C'est une jeune femme brune de 19 ans, originaire de Saint-Lambesc dans les Bouches-du-Rhône, Barbara Morel, qui a emporté la mise, au terme d'une élection aboutissant à la sélection de 7 miss sur 25.
Devenue pour commencer, au début de juillet 2009 "Miss pays d'Aix", Barbara Morel indiquait à cette époque à La Provence : "
Je me suis aperçue qu'il ne suffisait pas d'être une poupée Barbie pour être élue et représenter le pays d'Aix me motivait vraiment. J'aime la campagne de chez moi à Lambesc et je ne me lasse jamais de venir à Aix."
Elue Miss Provence 2010 le samedi 11 septembre à Bandol, Barbara Morel participait donc dimanche soir à sa première manifestation d'envergure nationale. Lors de son sacre, de façon surprenante, elle remercia d'abord "les coiffeuses et les maquilleuses".

Depuis 20h20, le fil rouge de la soirée était notamment tenu par BFMTV, avec sa dynamique envoyée spéciale Candice Mahout, et par 20minutes.fr, dont le journaliste avisé avait repéré Miss Provence.

Sources : La Provence, Var Matin
 
Publié par florentb sur LePost.fr (Vérifiée) le 05.12.10 7606 vues
 
 
Le sacre de Miss France a t-il sauvé des flammes un couple de retraités ?

 

Premier effet Miss France, selon Le Télégramme, le couronnement de la Brestoise Laury Thilleman comme Miss France a peut-être sauvé des flammes un couple de retraités bretons.

"Habitant un hameau retiré de Pleyben, à Kerouron, Jeanne et Yves Hervéou doivent sans doute une fière chandelle à Miss France2010" indique Le Télégramme.

"Je m'étais couchée juste après l'émission mais je n'arrivais pas à dormir", se souvient Jeanne Hervéou."

Peut-être la conséquence des grands froids de la semaine passée, peut-être le cumul d'une surconsommation d'électricité ou d'une longue soirée devant TF1, l'incendie aurait pris dans un compteur électrique dimanche vers 2h30 du matin. En tout état de cause, alors que son mari dormait du sommeil du juste (après une telle soirée on le comprend), Madame Hervéou a appelé les pompiers lorsqu'elle a entendu des craquements au rez de chaussée de sa maison. Qui sait ce qu'il se serait passé si le couple avait regardé une chaîne concurrente !

 

Publié par florentb sur LePost.fr (Vérifiée ) le 06.12.10 20478 vues

 

Guerre des Miss : Avantage Miss Nationale sur le Web ?

 

Le Web brûle d'amour et de passion pour les miss. Les sondages s'y multiplient pour connaître la préférence des internautes entre la Miss France Laury Thilleman et la Miss Nationale Barbara Morel.

Pourtant, il est difficile de choisir sur une photo, façon sites de rencontres, même si quelques images des gagnantes ont pu être aperçues, trop furtivement, lors de chaque élection. Sans doute que les différentes interviews des deux jeunes femmes sur les médias permettront à chacun d'affiner prochainement son choix. En attendant, dans les chiffres, Laury Thilleman semble largement devancée par Barbara Morel.

A la question posée par BFM TV : "Préférez-vous Miss France à Miss Nationale ?". 68 % des votants ont répondu non, préférant donc Miss Nationale.

Sans surprise, mardi 7 décembre à 16h40, le sondage effectué par www.laprovence.com, qui précise toutefois que Laury Thilleman est "dignoise de coeur", donne la Miss Nationale (Miss Provence) choisie par 54% des votants devant Miss France (48%). [total 102%]

Sur celui de Ouest France, qui couvre la région de Miss France, les votes vont forcément à Laury Thilleman, 71% contre 21% pour Barbara Morel.

Le sondage réalisé par Le Parisien auprès de plus de 7996 personnes, donne une avance de 11,2 % à Miss Nationale (55,6 contre 44,4 à Miss France).

Quant à celui de florentb sur Lepost.fr auquel 1890 votants ont répondu, on y constate que Barbara Morel devance Laury Thilleman de plus du double de votes ! (48,9% contre 23,7%)

Il faut préciser que dans les commentaires (hors Bretagne) les internautes choisissent en partie Barbara Morel parce qu'ils la trouvent plus jolie, mais aussi en soutien à Geneviève de Fontenay. Ici c'est la Miss Nationale qui prime et le physique de Laury est donc moins en cause. Un physique qui est plutôt agréable, mais lorsqu'il y a compétition (ici la compétition se fait par la force des choses) il y a par principe une gagnante.

Allez mesdemoiselles, exprimez-vous !

Et vous, laquelle préférez-vous ?

 

Publié par florentb sur LePost.fr (Vue en Une) le 07.12.10 10912 vues

 

Guerre des Miss : Guerre des nerfs sur France 2 et une 3ème Miss France !

 

La Miss France et Miss Europe 2001 Elodie Gossuin, que l'on a aperçue sur BFMTV durant l'élection de Miss Nationale le 5 décembre à Paris, fait partie des chroniqueurs de France 4.

Passionnée de course automobile, elle sera pendant deux semaines aux côtés de Gérard Holtz pour raconter les coulisses du Dakar. "Elle interviendra également au quotidien sur France 2 en troisième partie de soirée dans le cadre de «Bivouac », auprès de Gérald Holtz et Luc Alphand" indique Le Parisien.

La participation d'Elodie Gossuin au Dakar a suscité ces dernières heures une polémique au sein de France Télévisions qui a enflammé les médias au point qu'en effectuant une recherche "Miss France" sur le moteur de recherche Google News, Elodie Gossuin devançait largement la Miss France 2011 Laury Thilleman.

Elodie Gossuin n'est pas journaliste et n'aurait pas l'expérience pour être consultante, elle sera chroniqueuse !

Selon Le Parisien : « Il n’y a pas d’affaire Elodie Gossuin et le bureau de la Société des journalistes sportifs n’a pas démissionné à cause d’elle », se défend Gérard Holtz. Elle n’est ni journaliste ni consultante : elle est invitée en tant que personnalité extérieure chargée, sans langue de bois, de vivre en coulisses le Dakar pour mieux le raconter. Le consultant, c’est Luc Alphand."

Une nouvelle Miss France 2011

Pendant ce temps là, Mathilde Florin a été élue Miss France 2011 par le Comité Miss France historique le 19 décembre au Cesar Palace de Paris. Si l'on inclut la Miss Nationale, c'est la 3ème du mois ! La jeune femme porte le titre, l’écharpe et le diadème de Laury Thilleman ! Blonde aux yeux bleus, élue Miss Flandres en 2009, elle est originaire du Nord. Mesurant 1m77 pour 54 kg, elle affiche, et là c'est nouveau, ses mensurations qui sont 85–60-90.

Le Comité Miss France historique a été créé en 1954. Mathilde Florin participera à plusieurs concours de beauté internationaux dont "Miss Monde", auquel participerait aussi Laury Thilleman.

Sources : Le Parisien, News de Star, Staragora

Publié par florentb sur LePost.fr (Vue en Une) le 22.12.10  10886 vues 

Que peut-on souhaiter à Geneviève de Fontenay pour 2011 ?

 

Geneviève de Fontenay.

Le monde des affaires est impitoyable. Mme de Fontenay le sait bien, elle qui a vendu la marque "Miss France" à Endemol pour une somme rondelette.

Ce monde est loin du "rêve de princesse" des petites filles, et il vient s'immiscer dans de nombreuses associations à but non lucratif. Il a ses règles, ses bonheurs et ses maladies. Parmi ces dernières, il y a le syndrome du petit entrepreneur. Il est bien connu, et touche souvent les petits exploitants qui revendent leur entreprise à un groupe, avec à la clé l'assurance de pouvoir y conserver un bureau. Le beurre, et l'argent du beurre en quelque sorte. Mais bien vite, les anciens dirigeants s'aperçoivent que tout leur échappe...


Ils ou elles n'ont alors d'autre solution que de partir et, éventuellement, de recréer ailleurs une nouvelle société, si n'existe pas une clause de non concurrence trop contraignante.

 

Et puis, s'ajoutent parfois de vieilles rancunes, comme entre deux voisins qui s'épient et sont prêts à toute espièglerie pour enquiquiner l'autre.


Alors, que peut-on bien souhaiter à Geneviève de Fontenay pour 2011 ?

Comme l'a indiqué jeudi Le Parisien, "la marque Miss Nationale n'appartient pas à Mme de Fontenay". Enfin, disons que l'INPI tranchera peut-être au sujet de la marque "Miss Nationale Geneviève de Fontenay".


On pourrait conseiller à la dame au chapeau de prendre contact avec la Miss France 2011, Laury Thilleman, elle qui déclarait le 5 décembre au JDD : "Sinon, je ne connais pas Geneviève de Fontenay. Je ne peux pas être déçue du départ de quelqu’un que je n’ai jamais côtoyé."

La Miss, qui a fait des études dans une école de commerce, pourrait lui indiquer qu'une marque c'est une chose, mais qu'il faut aussi un bon slogan. Une formule courte et frappante pour les esprits, et qui rassemble.

Alors évidemment, il y en a qui sont déjà pris, tels les fameux "Que je trépasse si je faiblis", du film "Les Visiteurs" ; "Je maintiendrai", la devise du royaume des Pays-Bas  et "Dieu et mon droit", de la monarchie britannique. Ce sont des devises, mais finalement peu éloignées des slogans et probablement adaptées au caractère de Geneviève de Fontenay.


Celle-ci est sans conteste aimée des gens, au point qu'on ne sait plus trop si Barbara Morel, la Miss Nationale, (dont on n'a plus de nouvelles) est appréciée dans les sondages du Web pour elle-même ou bien pour le capital de sympathie autour du concours Miss NationalGuerre des Miss France.

 

Bonne année 2011 à Geneviève, mais aussi à Laury, Barbara, Mathilde, Sylvie et Elodie et bon courage à toutes, jusqu'en décembre !

Sources : Le JDD, Le Parisien

 

Publié par florentb sur LePost.fr (Vue en Une) le 01.01.11 10602 vues

 

Déjà cinq Miss France où s'arrêtera t-on ?

 

De nouvelles Miss (en) France sont depuis deux mois régulièrement présentées aux médias.

Vous n'avez sans doute pas pu y échapper, on comptait récemment : une Miss Nationale, Barbara Morel, deux Miss France, Laury Thilleman et Mathilde Florin, une Miss France Cyclisme, Aurélie Chimirri, une Mini-Miss, Océane Scharre, une Miss Ronde, Marion Bogaert...

Et voilà qu'en la personne de Lilia-Tamara Addala, une jeune franco-algérienne originaire de Montbéliard, nous arrive une énième Miss France.

Lilia-Tamara Addela, 21 ans, a été élue Miss France à Paris dimanche 16 janvier 2011 par le Comité Jean Raibaut (un autre comité historique datant de 1954) et elle mesure 1m71.
La jeune femme est l'une des trois (pas moins) Miss Franche-Comté 2010, avec Estelle Diop (de Fontenay) et sa cousine Sabrina Halm (Endemol).

Aurélie Chimirri, une jeune esthéticienne de 25 ans, Miss Périgord 2006, porte elle aussi une écharpe marquée Miss France, sur laquelle on a ajouté Cyclisme. Elle serait présente sur le Tour de France 2011 ! Elle a été élue, dans le courant du dernier trimestre 2010 (par qui ?) dans la commune de Lurcy-Lévis, près de Bourges. Un village connu non pour ses Denim mais pour posséder le plus vieux vélodrome de France (1897). Ceci explique peut-être cela.

Diversité d'opinions en France et une petite exception culturelle en la matière, notre pays compte désormais au moins cinq Miss d'audience nationale. Et parmi toutes ces Miss élues depuis quelques semaines (en incluant le premier comité CMF historique), certaines vont, dans les prochains mois, représenter la France au niveau international. Les concours Miss Europe, Miss Univers, Miss Monde, Miss Earth et d'autres encore les attendent et elles seront parfois deux françaises en lice.

Lisa Sautron pourrait aussi être du voyage. A 19 ans, l'actuelle Miss Lot-et-Garonne, et première Miss Aquitaine de Geneviève de Fontenay, a du caractère. Elle vient de rompre avec l'association organisatrice de l'élection Miss Lot-et-Garonne (en vue de Miss Aquitaine 2011), dont les responsables viennent de quitter... Geneviève de Fontenay, pour... Endemol.

Selon Sud Ouest :
"Geneviève de Fontenay ne pouvait que réagir au ralliement de l'association locale, organisatrice de l'élection Miss Lot-et-Garonne depuis 2005, à l'ennemi juré."

"Je vais l'envoyer dans un concours international, je lui ferai faire des galas avec nous."
aurait dit, à propos de Lisa Sautron, la dame au chapeau. 

 

Sources : Sud Ouest, LePays.fr

 

Publié par florentb sur LePost.fr (Vue en Une) le 19.01.11 22769 vues


 

Vers la page Accueil et liens

 

Make a Free Website with Yola.